Système d’étanchéité liquide

ne gamme complète dans le domaine des systèmes d’étanchéité liquide pour l’extérieur (toitures-terrasses, balcons, etc.) ou l’intérieur (pièces humides).

Découvrez nos différentes solutions d’étanchéité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, les entreprises d’étanchéité, les artisans poseurs, les entreprises de négoce, le génie civil, les particuliers.

Le Système d’Étanchéité Liquide (SEL) Parathane est un procédé réalisé in situ par mise en ?uvre à froid et en pleine adhérence de plusieurs couches de résines de synthèse liquides, formant après séchage et polymérisation un revêtement étanche à l’eau pouvant résister à une certaine

Selon leur composition, les SEL Parathane sont plus ou moins résistants et/ou circulables et peuvent recevoir une protection de surface (chapes, carrelage, granulats.) ou rester apparents, leur couche de finition participant alors aux fonctions de protection, circulation et esthétique.

D’une façon générale, les SEL ne sont pas destinés à être appliqués directement sur des isolants thermiques. Moyennant cette réserve, les SEL Parathane trouvent tout leur intérêt pour étancher des surfaces au relief tourmenté (surfaces courbes, nombreuses pénétrations).

Les principales applications des SEL Parathane

  • Terrasses et toitures non accessibles (ou parties non accessibles telles que chéneaux, caniveaux, jardinières, coupoles)
  • Terrasses ou zones accessibles aux piétons
  • Balcons, coursives, loggias, gradins de stades
  • Parcs de stationnement pour VL et rampes d’accès (avec finition anti-dérapante)
  • Planchers intermédiaires de pièces humides (cuisines, sanitaires, locaux techniques)
  • Bassins de rétention, cuves.

Les points forts

Destinée à compléter la gamme des étanchéités Siplast, la nouvelle gamme des étanchéités liquides Parathane à base de résines polyuréthannes a été choisie pour ses qualités et performances intrinsèques comme pour sa commodité d’emploi.

  • Un jeu de primaires d’adhérence permettant une adaptation optimale à tous les supports, y compris humides
  • Un ensemble de possibilités de finitions répondant à de nombreux besoins esthétiques et fonctionnels
  • Un choix de couleurs juxtaposables, offrant une variété et une grande liberté dans les possibilités architecturales